Le paysage audiovisuel gabonais s’est agrandi et enrichi avec le lancement d’une nouvelle chaîne TV,  Gabon24. Elle se veut une chaîne de télé publique exclusivement consacrée à l’information.

Le produit émane du Groupe Gabon Télévision. Le lancement officiel a été fait le 25 Mai 20156 et va se consacrer à l’actualité, disponible sur le canal 324 du bouquet CanalSat. La mission est toute simple, permettre de voir le Gabon autrement en mettant en exergue, les atouts économiques, sociaux, culturels et environnementaux du pays en particulier et l’Afrique en général.

 « Au cœur du débat public, au carrefour des projets de développement et des échanges d’idées, Gabon24 est une fenêtre sur la diversité où se retrouveront les forces de progrès qui donnent à notre Nation le goût de l’avenir », a laissé entendre le ministre de la communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

« Ce projet mobilisateur, pour une production d’excellence, représente un espoir pour tous les jeunes qui souhaitent mettre leur talent au service du pays », a renchéri le Directeur général de Gabon Télévision, Mathieu Koumba.

Voltic Togo