Le Ghana est sous le choc au lendemain des évènements douloureux qu’a connu le pays à la suite des fortes pluies et de l’incendie de la station d’essence. Les écoles sont fermées dans le pays.
Le jeudi 04 Juin 2015, les premiers responsables du pays sont montés au créneau pour prendre la mesure de la chose et des dispositions pour dit-on, éviter d’autres situations inconfortables.
Après l’intervention du chef de l’Etat ghanéen, le Ministre de l’éducation, Professeur Jane Naana Opoku-Agyemang a appelé les directeurs et enseignants d’écoles qui se sont retrouvées inondées, à protéger leurs élèves. Carrément, il a appelé à la fermeture de ces écoles.
A en croire le Chef du Corps des sapeurs pompiers, la violence des flammes de l’incendie serait due à la pluie torrentielle du 03 Juin et la présence de combustibles hautement inflammables dans les locaux.
Au moins 100 personnes ont trouvé la mort dans l’incendie au Kwame N’krumah Circle au coeur de la capitale. Des chiffres parlent aussi d’une soixantaine de décès suite aux inondations à Malam Junction.