Un jeune ghanéen, Francis Afful, a été condamné pour cinq ans de prison par un tribunal d’Accra pour possession illégale de menottes. Selon l’accusation portée par la police contre Francis Afful, et rapportée par l’agence ghanéenne de presse gouvernementale (GNA), le coupable se conduisait d’une manière répréhensible.
En effet, l’accusation a précisé que dans la nuit du 5 juin 2014, les agents de la police qui étaient en patrouille aux environs de Madina (Accra), ont reçu un appel faisant état de ce qu’un jeune homme se faisait passer pour un policier et extorquait de l’argent aux populations.
Une fois l’accusé arrêté, il a été retrouvé sur lui une paire de menottes, un badge portant l’inscription «pasteur de la police » et aussi des feuilles séchées suspectées être du cannabis.
Après audition des faits, le 04 juillet 2014, le juge du tribunal en vertu de l’article 28 (1) de la loi 1970 portant sur le Service de police, a condamné Francis Afful à cinq ans de prison.
Ghana: Une menotte « coûte » cinq ans de prison à un jeune http://t.co/Yq9XDWZLo5 #Ghanadecides #Ghanablog #Africardv #team228
#Ghana: Une menotte « coûte » … – http://t.co/UE3jTi1esl #AfricaRendezvous #FrancisAfful http://t.co/HQ8ZYNxwkM