10 pays africains et le Bangladesh prennent part à une session de formation sur ‘‘média et communication’’ en Nairobi au Kenya, organisée par Catholic Relief Services (CRS) bureau régional de l’Afrique de l’Est. Le Togo est représenté par les membres de la plate-forme OSC GAVI dont la structure facilitatrice est l’UONGTO (Union des organisations non gouvernementale du Togo).

Cette formation qui se tient du 10 au 12 Juin 2014 vise à renforcer les capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) en préparation des matériaux de communication qui seront utilisés à des fins de plaidoyer, en la prise des photos de bonne qualité pour relater des histoires de réussite et de développer une stratégie de marque pour faire de la publicité autour des activités du réseau en vue de mobiliser des fonds.

Pendant les trois jours les participants vont se familiariser entre autre avec les notions de bases d’une bonne communication, de la photographie, des blogs, des média sociaux, des sites web et des compétences médiatiques.

Pour la responsable de projet GAVI pour les pays francophones d’Afrique, Aurélie Somda (photo), l’objectif de GAVI Alliance est de s’investir dans le RSS à travers les plates-formes nationales qui sont appelées à collaborer avec leur gouvernement et les partenaires techniques et financiers et aussi susciter une forme implication des communautés aux questions de RSS et de la vaccination.

Le CRS, il faut le souligner, est le gestionnaire du projet Renforcement du Système de Santé (RSS) et de la vaccination de GAVI (Global Alliance for Vaccination and Immunization).

A Nairobi, pour Africa Rendez-vous

Voltic Togo