Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF

Les rideaux sont tombés sur la 3ème foire made in Togo, qui fait exclusivement la promotion des produits locaux. Lundi 12 août 2019, à la cérémonie de clôture, Kuéku Banka Johnson, le directeur du centre togolais des expositions et foires (CETEF) a réaffirmé son engagement à aider pour du bon “made in Togo.

Pour le directeur du Cetef, il s’agit d’une belle exposition pendant les 18 jours qu’a duré la foire. « Nous avons observé un saut qualitatif dans la présentation des produits », s’est réjoui M. Johnson. Ainsi, a-t-il promis accompagner ces exposants afin que le niveau de qualité soit toujours respecté.

Seulement, il fait observer des efforts sont à faire au niveau du “packaging” ou encore des emballages afin qu’ils soient bien présentés.

Pour l’édition suivante annoncée du 26 juillet au 3 août 2020, le directeur du CETEF annonce une formation des exposants sur les techniques possibles pour pouvoir avoir accès au marché et vendre facilement leurs produits. « On constate qu’ils font du bon produit mais au niveau de la vente, ils ne savent pas comment faire du marketing autour des produits», a-t-il fait remarquer.

La foire du “made in Togo” 2019, c’est au total, 12 milles 500 visiteurs enregistrés.