Des scientifiques ont déterminé la durée « parfaite » d’un acte sexuel… qui serait d’environ 7 minutes. Mais la sexualité est-elle vraiment une science exacte ? On en doute…

Nous sommes beaucoup à nous poser LA question fatidique : quelle est la durée parfaite pour un rapport sexuel ? Les hommes qui se vantent de « tenir » une heure ont-ils vraiment de quoi se vanter ?

Une étude a été réalisée sur une cinquantaine d’individus membres de la Society for Sex Therapy and Research et enfin, des réponses scientifiques ont été révélées ! Alors, combien de temps ? Les résultats risquent d’en surprendre plus d’un : la durée idéale pour satisfaire les deux partenaires se situerait entre 7 et 13 minutes. Oui, on est bien loin des grandes nuits de sexe dont on s’est parfois vanté (non ?). Bon à savoir, cette durée ne comprend pas les préliminaires . Il s’agit de la durée idéale à partir de la pénétration jusqu’à l’orgasme ! Vous en pensez quoi ?

Les scientifiques se sont mis d’accord sur d’autres données. Selon eux, une durée « tolérable » serait entre 3 et 7 minutes et, a contrario, en dessous de 2 minutes ou au-delà de 13 minutes, les rapports sexuels ne seraient pas satisfaisants. Vraiment ? Ces chiffres ne sont pas très éloignés de ceux apparus dans une étude de 2005 qui préconisait une pénétration d’environ 7,3 minutes. Ça vous étonne ?

Mais sortir le chronomètre pour estimer la valeur de la relation sexuelle ? Hors de question, on se doute bien que la sexualité diffère pour chacun et que chaque couple peut trouver son propre rythme, même bien loin de ce chiffre scientifique. L’orgasme a des explications scientifique certes, mais on préfère son côté magique !

Voltic Togo