La jeunesse africaine se donne rendez-vous en Gambie pour discuter de la gouvernance de l’Internet sur le continent. Ce sera le 24 juillet 2019.

Il s’agit du Forum de la jeunesse ouest-africaine sur la gouvernance de l’Internet (WAYIGF) pour sensibiliser les jeunes et les nouveaux entrants aux questions de gouvernance de l’Internet , promouvoir leur participation au débat en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique, former la prochaine génération d’experts en gouvernance de l’Internet pour l’Afrique de l’Ouest mais aussi et surtout, réunir des représentants du gouvernement, de la société civile, du monde des affaires et d’autres groupes de parties prenantes pour interagir et explorer un terrain d’entente autour d’une approche de la gouvernance de l’Internet axée sur l’intérêt public.

Selon les organisateurs, ce Forum sera également l’opportunité pour construire un nouveau cadre de leaders de l’Internet qui sont motivés pour apprendre, lancer un rapport sur les résultats qui rend compte des résolutions des jeunes sur diverses questions de gouvernance de l’Internet et renforcer la participation des jeunes aux processus de gouvernance de l’Internet.

Plusieurs thématiques y seront abordées, entre autres, cybersécurité et confiance ; économie de l’Internet ; Accès, inclusion, diversité et ouverture ; ressources Internet critiques ; questions émergentes.