Les autorités éthiopiennes interdisent toute publicité sur les boissons alcoolisées. Une décision dit-on, pour promouvoir un “mode de vie sain” dans le pays.

À en croire le ministre de la santé, Amir Aman, dès la mise en vigueur de cette loi le 29 mai 2019, non seulement les publicités sur les boissons alcoolisées vont être interdites mais aussi, les prix de loterie liés aux boissons alcoolisées et les panneaux publicitaires faisant la promotion des boissons alcoolisées.

Conformément à cette nouvelle loi, toute publicité sur un produit alcoolisé doit contenir un avertissement, écrit ou sonore, selon le cas, indiquant qu’il est illégal de le vendre à une personne âgée de moins de 18 ans.

Cette loi s’applique également aux centres hospitaliers, aux universités ainsi qu’aux établissements secondaires, aux institutions gouvernementales, lieux de culte,  salles de sport et  salles de cinéma.

En février 2019, le gouvernement avait déjà interdit de fumer près des établissements publics, des centres médicaux et des lieux de divertissement, ainsi que de la vente d’alcool aux personnes de moins de 21 ans.