Tel un bouton où l’on appuie pour répandre une vague de pur plaisir à la femme, le clitoris nécessite pourtant d’être manié délicatement, en variant l’intensité des mouvements, sans aller trop vite ni trop doucement. Bref, stimuler le clitoris relève de tout un art pour arriver à l’extase. Voici donc quelques tactiques à appliquer pour réussir une stimulation clitoridienne.

Bien localiser l’organe

Avant de se lancer dans cette quête du plaisir, en solo ou en couple, il faut savoir bien localiser ce fameux bouton du plaisir. Effectivement, il s’agit d’un petit organe en forme de boule, recouvert d’un capuchon, situé juste au sommet des petites lèvres. Très sensible, il faut le manier avec délicatesse à cause de ses 8000 terminaisons nerveuses. Prenez donc votre temps avec des préliminaires fougueux avant de s’y attaquer.

Les préalables

Lorsqu’on manie le clitoris, il faut y aller en douceur, quelque soit la manière que vous utilisez pour le stimuler. Ainsi, on ne s’attaque pas au clitoris si vous avez les doigts secs, ou si votre sex toy n’est pas suffisamment lubrifié sous peine de heurter le clitoris. Utilisez soit de la salive, soit du gel lubrifiant, soit de la sécrétion vaginale. Les gestes à effectuer varient du type de stimulation à un autre. Mais le principe reste le même : mouvement circulaire, alterner caresses et douces pressions et rester à l’écoute des désirs de la femme.

Les types de stimulation

Il existe un bon nombre de moyens pour caresser le clitoris et accéder au summum de l’orgasme clitoridien, à faire selon votre envie ou votre humeur.

–  Les classiques : avec le doigt et la langue

 Avec le doigt, allez-y en douceur. Commencez par des gestes circulaires autour du clitoris que vous effleurerez de temps en temps. Puis augmentez l’intensité du mouvement selon l’envie de votre partenaire. Avec la langue, vous donnerez une caresse à la fois douce, chaude et humide au clitoris. Glissez votre langue tout au long du sexe en effleurant le clitoris.

–  Avec un accessoire : masseur clitoridien, objets coquins (plumeau, fouet, pommeau de douche)

A chaque accessoire, sa spécificité. Le masseur clitoridien est très discret de par sa petite taille. Idéal pour s’offrir une pause coquine lors du déjeuner. Son jeu de vibration permet de varier l’intensité de la pression et de faire monter le plaisir selon l’envie. Le plumeau chatouillera doucement votre clitoris. Le coup de fouet éveillera le plaisir. Enfin, le pommeau de douche aspergera votre clitoris par un jet d’eau tout à fait contrôlable.

–  Stimulation avec des positions adaptées

Choisissez des positions qui permettront au partenaire d’accéder au clitoris. A l’instar de la levrette, où l’homme pourra en même temps effectuer la pénétration et la stimulation du clitoris. Bref, les positions où la femme tourne le dos à son partenaire.

Source: VH
Voltic Togo