La république du Bénin accueille un forum sur le leadership féminin. Ce sera du 6 au 10 novembre 2018 à Cotonou.

Cette deuxième édition est une initiative de Citoyenne pour le challenge et le changement en Afrique (Cicca) au Bénin, en coopération avec l’institution sœur du Togo.

« Pendant une semaine, Cotonou va être la capitale du leadership féminin », a déclaré Geneviève Bocco Nadjo présidente du Cicca-Bénin. Une opportunité pour les hommes et des femmes engagés de partager leurs expériences sur le sujet.

 « Les inégalités entre homme et femme doivent être rectifiées car ce n’est qu’à ce prix que l’Afrique peut décoller », a laissé attendre Bocco Nadjo soutenant que la rencontre de Cotonou est un appel à la mobilisation pour un meilleur plaidoyer à l’endroit du gouvernement.

À l’en croire, la rencontre de Cotonou est une occasion pour les femmes rurales en générale de faire exploser leur leadership.

Le thème du 2e Forum international sur le leadership féminin est “la problématique de la parité homme et femme, une contribution au développement en Afrique “.

Notons que dans la sous-région, le Bénin est l’un des pays qui n’arrive pas à trouver des solutions en matière d’égalité des sexes.

Voltic Togo