La république du Bénin accueille un forum sur le leadership féminin. Ce sera du 6 au 10 novembre 2018 à Cotonou.

Cette deuxième édition est une initiative de Citoyenne pour le challenge et le changement en Afrique (Cicca) au Bénin, en coopération avec l’institution sœur du Togo.

« Pendant une semaine, Cotonou va être la capitale du leadership féminin », a déclaré Geneviève Bocco Nadjo présidente du Cicca-Bénin. Une opportunité pour les hommes et des femmes engagés de partager leurs expériences sur le sujet.

 « Les inégalités entre homme et femme doivent être rectifiées car ce n’est qu’à ce prix que l’Afrique peut décoller », a laissé attendre Bocco Nadjo soutenant que la rencontre de Cotonou est un appel à la mobilisation pour un meilleur plaidoyer à l’endroit du gouvernement.

À l’en croire, la rencontre de Cotonou est une occasion pour les femmes rurales en générale de faire exploser leur leadership.

Le thème du 2e Forum international sur le leadership féminin est « la problématique de la parité homme et femme, une contribution au développement en Afrique « .

Notons que dans la sous-région, le Bénin est l’un des pays qui n’arrive pas à trouver des solutions en matière d’égalité des sexes.

Voltic Togo