Le statff du PNUD Togo à Grand-Popo

Le Bureau Togo du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) s’est ressourcé à Grand-Popo au Bénin au cours de leur retraite annuelle. C’était du 30 Janvier au 02 février 2018 avec tout le staff. Une occasion pour faire le bilan et faire des projections.

Pour le staff, c’était une belle opportunité pour faire le bilan du travail accompli, partager et échanger sur les bonnes pratiques et enfin réfléchir sur les grands défis de l’heure et comment les relever ensemble.

Pendant cette retraite, le staff du PNUD Togo a  eu à s’informer et s’imprégner des réformes en perspectives des Nations Unies et du PNUD en particulier, des recommandations et les défis de la mise en œuvre du Document programme pays (CPD 2014-2018), de l’Evaluation indépendante du programme pays (EIPP) et partager ensemble, les perspectives du Bureau pour le cycle 2019-2023 tout comme la mise en œuvre du PUDC et comment imprimer une meilleure intégration de l’équipe du projet avec l’ensemble du Staff.

La stratégie de communication du bureau sur ses futures initiatives et défis et l’optimisation des performances opérationnelles du bureau avec une équipe renforcée et dynamique ont été aussi passés en revue.

Selon le Coordonnateur Résidente du système des Nations Unies et représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’diaye, le PNUD est à mi-chemin entre le rêve de transformation du système des Nations Unies vers une organisation qui porte un programme très complexe, ambitieux et globalisant, et le défi d’une organisation toujours plus forte avec une réforme profonde engageant le SNU et les Etats membres.

Pour plus de dynamisme et de cohésion, des collaborateurs ont été récompensés.

Voltic Togo