A healthcare worker looks away as she receives a dose of the Johnson & Johnson vaccine against the COVID-19 coronavirus as South Africa proceeds with its inoculation campaign at the Klerksdorp Hospital on February 18, 2021. (Photo by Phill Magakoe / AFP)

Le Burkina Faso a reçu ses 151 mille 200 doses du vaccin Johnson & Johnson Janssen contre la COVID-19. L’annonce est faite par l’Ambassade des Etats-Unis dans le pays, à travers un communiqué de presse. Il s’agit d’un don qui se situe dans le cadre de l’initiative Biden contre la pandémie.

Les vaccins donnés entrent dans le cadre de l’engagement des États-Unis de fournir initialement au moins 15 millions de doses à l’Afrique. La répartition des doses par pays a été le fruit d’une étroite coordination entre le gouvernement des États-Unis, l’Union africaine et les autorités africaines de santé publique”, peut-on lire dans le communiqué.

Les doses du vaccin sont arrivées à Ouagadougou, le mardi 20 juillet 2021et ont été livrées au ministère de la Santé. Les autorités burkinabè de la santé publique devront fournir de plus amples informations sur leur utilisation.

« Ce don va contribuer à protéger le peuple burkinabè contre les ravages du virus de la COVID-19 », a dit Sandra Clark, l’Ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso. Outre le Burkina Faso, plusieurs autres pays africains devraient aussi bénéficier du vaccin “Johnson & Johnson“.

Voltic Togo