L’association Togo Us Alumni et l’ambassade des Etats unis au Togo mettent à contribution les élèves du CEG Nyekonakpoé pour l’assainissement du quartier. Ils ont organisé ce mercredi 19 Février 2014 une conférence sur la protection de l’environnement.

L’initiative vise à montrer aux élèves qu’ils doivent être les premiers acteurs de la propreté de leur lieu d’étude,  d’où le thème « gardons notre établissement propre ». Selon le professeur Toto Koffi coordonnateur de ce projet,  l’idée à long terme est de faire de ces enfants les pères éducateurs sur l’assainissement du quartier Nyekonakpoé.

Au cours de cette conférence, des centaines d’élèves ont eu des conseils sur les avantages et les inconvénients d’un  environnement propre, l’importance de se laver les mains. «  Nous sommes très heureux. C’est un acquis de plus pour nos élèves car la situation géographique de mon établissement fait que les viennent jeter des ordures sous les salles de classe, donc une fois chez eux ils porteront ses conseil utiles à leurs familles pour leur bonne santé » a déclaré le directeur du CEG  Adja  Kossi

A la fin cette rencontre, des  matériels pour assainissement ont été mis à la disposition de l’établissement afin de permettre aux élèves de garder toujours leur environnement propre car dit-on un corps sain, dans un environnement sain.

Rappelons que cette activité est financée par l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo au profit des anciens bénéficiaires des programmes d’échanges.

Voltic Togo