Du 10 au 12 janvier 2014, se déroule la 2ème édition du festival « Calebasse » à Lomé. Le ton a été lancé par l’initiatrice de l’évènement Ami Coco (en photo, à droite) devant en présence des autorités, des représentants de la diaspora mais aussi d’un public qui a fait nombreux le déplacement.

Selon les organisateurs, le festival « Calebasse » vise à exhiber la culture et la musique togolaise dans toute sa diversité.

«La première édition était un peu vrac mais cette année, j’ai choisi les artistes des villages de Pagouda au Nord et, petit à petit nous allons atteindre tout le pays », a confié Ami Coco et d’ajouter « Nous sommes sur la bonne voie car avant, on était obligé de prendre la carte de l’Afrique pour montrer le Togo à l’extérieur surtout que beaucoup ne connaissent pas notre pays, sa culture et ses danses »

La deuxième édition placée sous le haut parrainage de l’artiste togolaise de la musique traditionnelle King Mensah va durer trois jours. Elle connait aussi la participation présence de la troupe “Visage” du Mali.

Pour rappel, le festival se déroule au stade d’Agoè et prend fin le dimanche 12 janvier 2014.

Voltic Togo