Le Père Lapsley dédicace son ouvrage à Lomé

Michael Lapsley, prêtre anglican sud-Africain et activiste de la justice sociale a dédicacé son premier livre ‘’guérir du passé ‘’ le samedi 3 août 2019 à Lomé. A travers ce livre, l’auteur veut dire que quelles que soient les gravités de blessures il est possible de vivre sa vie pleinement.

‘’Guérir du passé’’ est un livre de 409 pages paru en 2015 aux éditions de l’atelier. Selon le Père Lapsley, ce livre est l’édition française de son autobiographie où il raconte l’histoire de sa vie et de son cheminement à partir du fait qu’il était combattant pour la liberté.

‘’Guérir du passé’’ a été traduit dans différentes langues à travers le monde. Dans ce livre, l’auteur évoque des blessures et des douleurs que ressentent des gens à travers le monde, des conflits du passé, du présent et des violences liées aux jours.

‘’Ce livre commence par l’histoire de  l’attentat qui m’a atteint en avril 1990 au Zimbabwe. C’est une lettre piégée qui m’avait été envoyée par le régime d’Afrique du sud“, raconte le prêtre anglican.

« ‘’Guérir du passé ‘’ parle également du monde et tout particulièrement dans les régions qui ont connu des guerres et des oppressions. Le livre démontre que chaque personne a une histoire à raconter et chaque histoire a besoin d’être écoutée par quelqu’un. Il est possible de ne pas oublier le passé mais de guérir des blessures du passé », a rassuré le Père Lapsley.

A en croire ce fervent activiste des droits de l’homme, invité au Togo par la branche togolaise de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT-Togo), ceux qui auront à lire l’ouvrage seront définitivement encouragés à travailler sur leurs blessures.

La veille, il s’était entretenu avec la presse à Lomé.

Voltic Togo