Akon, le rappeur américain d’origine sénégalaise, s’investit dans le développement de l’Afrique. A travers son initiative « Akon Lightning Africa » l’artiste chanteur veut apporter de l’énergie solaire sur le continent.

C’est donc pas moins de 600 millions d’Africains qui vont de façon directe ou indirecte, bénéficier de cette initiative fort louable. Il s’agit pour le rappeur de créer une « académie du solaire » afin que les ingénieurs et les entrepreneurs africains apprennent à se servir de cette énergie pour répondre aux besoins de la population.

L’académie devra ouvrir au deuxième semestre à Bamako, au Mali.  Elle renseignera les gens sur la façon de créer et de maintenir des « microréseaux », soit de petits systèmes d’énergie communautaires. Il est aussi attendu des experts européens pour fournir l’équipement nécessaire et de la formation.

L’homme n’est pas à un coup d’essai, il dispose de son organisme Konfidence Foundation qui fait la promotion de la santé et de l’éducation auprès des enfants défavorisés en Afrique et aux États-Unis.

Voltic Togo