Les acteurs du climat africains se donnent rendez-vous du 13 au 17 septembre 2020, dans la ville de Kigali, au Rwanda pour l’édition 2020 du Sommet Climate Chance Afrique.

Ceci a été annoncé officiellement lors de la 10ème édition du forum urbain mondial (FUM) du 7 au 13 février 2020 à Abu Dhabi, par Climate Chance.

Le sommet Climate Chance Afrique 2020 va réunir des acteurs non-étatiques de tout le continent africain pour discuter et échanger sur des thématiques environnementales et climatiques cruciales.

Pour l’organisation de cet événement, Climate Chance s’associe à ICLEI Africa, spécialiste du développement urbain durable et bénéficie en outre de l’appui de la ville de Kigali.

Nichée sur de nombreuses collines, Kigali, la capitale rwandaise est peuplée par un million de personnes et est particulièrement connue pour faire office de modèle en matière de propreté.

Le centre économique et culturel du pays a mis en place depuis 2008 une politique visant à interdire les emballages et les sacs plastiques non-biodégradables. L’usage de la voiture est fortement limité dans le centre ville, qui est en grande partie piétonnier.

Pour rappel, ce 3ème sommet vient après le dernier qui s’est tenu au Ghana au mois d’octobre dernier 2019.