Image: Présidence Togo

Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré le 28 avril 2021, un centre de formation en alternance à Adidogomé, dans la commune Golfe 7.

Le nouveau centre appelé IFAD-Bâtiment devra dans les jours à venir offrir des formations diplômantes et certifiantes réparties en quatre grands pôles à savoir les gros œuvres la menuiserie-métallurgie, l’énergie-fluide et finition-seconds œuvres.

A se fier à un communiqué du service presse de la Présidence, la formation sera assurée entre le campus pour les cours généraux et techniques et sur les chantiers des entreprises partenaires.

«  L’accent sera mis sur la qualité de la formation professionnelle, car c’est d’elle que proviennent les outils et compétences nécessaires à une réelle participation des jeunes au développement », a dit le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et d’ajouter «Dix nouveaux instituts de formation pour le développement seront créés sur les cinq années qui viennent dans les domaines de l’agriculture, de la logistique, du bâtiment, des transports et du numérique ».

Avant IFAD-Bâtiment, IFAD-Aquaculture est déjà opérationnel à Elavagnon dans l’Est Mono. IFAD-Elevage le sera aussi à son tour à Barkoissi,à une quarantaine de km de Dapaong dans le Septentrion, pour accompagner la mise en place d’une filière laitière, de petits ruminants, de volailles et de porcins

Voltic Togo