Emmanuel Israël Yohanes, présenté comme le porte-parole du prétendu nouveau messie

Le Togo comme nouvelle « Terre Sainte » ? En tout cas c’est ce qu’ont laissé entendre un groupe de personnes, se réclamant de la « famille chrétienne ». Des déclarations qui ont laissé pantois et incrédules plus d’un dans la salle, le lundi 17 Septembre 2018 à Lomé, au cours d’une conférence de presse de plus de 3 heures d’horloge.

Pour ces conférenciers, le Togo est devenu la première puissance du monde, le refuge des nations, le Nazareth spirituel ou l’Israël spirituel. Selon leurs explications, le Togo qui était considéré comme la femme stérile a accouché, et accouché d’un Messie qu’ils nomment « Yohanes ».

Ce groupe de togolais composé de cinq hommes et quatre femmes proclament que le Togo a été choisi parmi toutes les nations pour enfanter ce nouveau messie « Yohanes » qui signifie le salut pour l’humanité.

Selon le principal orateur du groupe, Emmanuel Israël, le messie a déclaré qu’il va élever le nom du Togo pour que le monde entier sache la valeur de la parole « Togo l’or de l’humanité » dans le deuxième couplet de l’hymne national.

A en croire Emmanuel, ce messie est venu pour juger et que désormais tous doivent prier en son nom et non celui du Seigneur Jésus. Dans son intervention Emmanuel Israël affirme que grâce à ce messie, lui et le reste du groupe ont eu la connaissance de Dieu tout-puissant.

Thomas Kokou N’soukpoé, président du parti politique Bloc d’action pour le changement (BAC), invité à la conférence, a martelé lui aussi avoir déjà rencontré ce Messie. « Yohanes a fait beaucoup de choses au Togo pour délivrer le pays de la malédiction et des sacrifices faits par nos aïeux pour accéder à l’Indépendance » a-t-il fait savoir.

Notons que le prétendu messie n’a pas été dévoilé physiquement à la presse mais par contre les « élus » de ce messie exhortent tous d’aller prier en son nom afin qu’il se dévoile à eux en esprit.

Voltic Togo