Dona Etchri

Le Togolais Dona Etchri, promoteur de E-agribusiness, se hisse dans les 10 finalistes du Rfi Challenge App Afrique. Son projet a été retenu parmi ceux qui doivent poursuivre l’aventure.

Co-lauréat du concours Pitch Agrihack Talent 2018, Dona Etchri se bat pour gravir les échelons et obtenir une place entre les trois meilleurs entrepreneurs qui vont pouvoir postuler au prix géant.

Les projets sont sensés créer le service digital qui va participer à un meilleur accès aux énergies nettes, notamment dans le domaine de l’agriculture.

Le projet d’E-agribusiness permet aux agriculteurs qui ne disposent pas de Smartphones ni d’internet, d’avoir accès au marché et à l’écoulement de leurs produits, et réussir ce qu’ils font.

Le concours « Rfi Challenge App Afrique » vise à primer les innovations digitales permettant d’améliorer le développement durable en Afrique.

Pour Edem d’Almeida, membre du jury, sur la forme, les idées sont toutes pertinentes et répondent à des problématiques-clés. « Cela reflète bien la mobilisation et la conscientisation des jeunes face aux maux du continent ». Il conseille Dona Etchri à réétudier et améliorer la présentation de son projet s’il tient à décrocher le « Saint Graal ».

Notons que les trois finalistes vont se rendre à Cotonou en Novembre 2018 où un jury va désigner le grand lauréat avec 15 000 euros, environ 9 millions 750 mille Francs Cfa.

Voltic Togo