Le variant indien de la Covid-19, appelé Delta est diagnostiqué au Ghana. Le ministère ghanéen de la santé dit avoir pris toutes les mesures pour que la situation soit sous contrôle.

Dans un communiqué de presse, dont la rédaction d’Africa rendez-vous a obtenu copie, le ministère de la santé explique avoir noté 6 cas du variant indien de la Covid-19. Ceci, sur la période d’Avril à Juin 2021 aux différentes portes d’entrée du pays. Mais en Avril 2021, au moins 308 cas à la Covid-19 ont été diagnostiqués à l’aéroport international Kotoka d’Accra. Ces personnes, à en croire Accra, sont systématiquement mises sous surveillance.

Le Ghana précise toutefois que contrairement aux rumeurs qui ont fait croire que ni le vaccin AstraZeneca, ni Sputnik ne permettait de venir à bout du variant indien sont complétement fausses. L’autorité sanitaire cite une étude conduite par le Centre Gamaleya qui indique que le vaccin Sputnik-V est plus efficace contre le variant Delta, détecté pour la première fois en Inde.

Faudra-t-il le préciser, le port des bavettes ou cache-nez a drastiquement baissé à Accra comme dans plusieurs autres villes du Ghana, même aux portes terrestres.

Voltic Togo