Participer à des semaines de formation dans de grandes université américaines et faire de l’immersion américaine à travers le programme Young African leaders initiative (YALI) est encore possible. Les candidatures pour l’édition 2022 sont ouvertes.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 18 août et seront clôturées le 15 septembre 2021. L’édition 2021 a été virtuelle pour cause de la pandémie liée à la Covid-19. Selon le département américain, l’édition 2022 est planifiée pour se tenir en présentiel, sauf si les restrictions sanitaires obligent à continuer avec la forme virtuelle.

Les candidats sont des non-américains âgés de 25 à 35 ans, à la date de clôture. Des dérogations peuvent être accordées à des candidats de 21 à 24 ans.

L’initiative YALI permet aux boursiers d’explorer des secteurs au-delà du travail quotidien et de développer leur expertise, de participer à un sommet avec de jeunes dirigeants africains à Washington, D.C. L’opportunité est donnée d’échanger avec des dirigeants du gouvernement américain, des citoyens et des entreprises. Un programme bien dense et riche qui au final permet de renforcer son travail grâce à de nouvelles connexions, compétences et idées. A la fin, les YALI rejoignent un réseau continental et mondial d’anciens boursiers pour s’entraider à trouver des solutions innovantes aux défis communs.

Et pour permettre aux nouveaux candidats de mettre toutes les chances de leur côté, il est ouvert les 25 et 26 Août 2021, un forum de discussions avec leurs pairs pour apprendre d’eux, des astuces et leur poser toutes sortes de questions en lien avec l’expérience YALI.

Toutefois, une foire aux questions initiée devra aussi permettre aux candidats d’avoir des réponses à leurs inquiétudes.

Voltic Togo