Les étudiants de l’université de Kara, la deuxième publique du Togo se mettent au vaccin contre la Covid-19. Ils y ont été invités par le président de l’Université, Komla Sanda.
Le président du conseil de l’université explique que pour un accès facile à la vaccination, il est organisé à cet effet, une campagne d’administration de doses de vaccin anti-Covid dans toutes les facultés et instituts dans l’université.
Cette campagne a démarré ce mercredi 9 juin 2021 avec les étudiants de la faculté des sciences et techniques (FaST), institut supérieur des métiers de l’agriculture (ISMA), ceux du MPD, de la planification, suivi, évaluation des projets et programmes de développement local (PSE-PDL).
Le jeudi 10 juin 2021 les étudiants de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FaSEG) et de la Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) vont suivre. Ceux de la faculté des lettres et sciences humaines (FLESH) notamment sciences du langage, Lettres modernes, philosophie et anglais viendront ensuite. Cette campagne va prendre fin le samedi 12 juin 2021 avec les étudiants de sociologie, langues étrangères appliquées (LEA), géographie et de l’histoire.
Professeur Sanda souligne dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous que tous les étudiants doivent impérativement poursuivre leur enrôlement et enregistrer leur code sur les fiches prévues dans leurs facultés et instituts respectifs.