L’association des femmes professionnelles de médias (AFPM) au Togo, a été dans les rues de la commune d’Agoè Nyvé 1, le samedi 10 juin 2023 à travers une activité d’éco-jogging, allier le sport à l’assainissement.

Le Togo est un pays propre et il ne faut pas l’action de quelques personnes ternissent son image. C’est le ton de ralliement lancé par la présidente de l’Association, Elisabeth Apampa aux populations d’Agoè Nyvé 1.

 « Cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’environnement célébrée le 5 juin dernier et de la journée nationale de l’arbre célébrée le 1er juin dernier au Togo. La question de salubrité n’est ni une question de gouvernement, ni une question de journaliste mais d’abord de citoyenneté », a expliqué Elisabeth Apampa.

D’autres organisations de presse se sont jointes à l’évènement tout comme le maire de la commune, Kovi Adanbounou.

« Nous tenons fermement à cette politique de salubrité et nous accompagnons toutes les associations qui s’inscrivent dans cette logique », a rassuré le Maire Adanbounou tout en soulignant l’importance de préserver l’environnement dans toutes les communes au Togo et d’éduquer les citoyens togolais quant à la réservation de cet environnement.

L’activité avait un double objectif, faire du sport oui, ramasser les déchets qui jonchaient les rues aussi.

Au finish, Elisabeth Apampa et les siens ont pu brûler quelques calories mais ramasser aussi 30 kg de sachets d’eau. Ils seront ensuite recyclés.

Voltic Togo