Au Togo, mais aussi partout dans le monde, la communauté togolaise a fêté le 59ème anniversaire de l’accession du pays, à la souveraineté internationale. Au Kenya, un appel a été lancé à tous les Togolais à œuvrer pour la construction du pays.

C’est à l’initiative de l’association des Togolais au Kenya (ATK) que la communauté a pu se rassembler, partager des mets et trinquer au développement du pays, à Nairobi.

Dans son toast porté à la nation togolaise et aux compatriotes résidents à Nairobi, la présidente de ATK, Djesika Amendah a exprimé sa reconnaissance aux différentes personnes qui ont soutenu et contribué à la réussite de la fête et a invité les Togolais de tout bord, à œuvrer à la construction du pays, comme le rappelle l’hymne, « Togolais viens, bâtissons la Cité ».

Le vice-président de l’association, Komi Devotsu a lui, convié ses compatriotes à la consolidation des relations au sein de la communauté à travers la participation active aux activités sans oublier les relations amicales à maintenir avec les autres communautés des pays frères.

Au cours de cette journée de célébration, il y avait de la bonne ambiance avec des sonorités togolaises, des mets du terroir et pas que. Une séance d’activités de groupe favorisant la prise de contact, l’esprit d’équipe et la motivation de même qu’un match de volley-ball amical entre compatriotes  ont été organisés.

Cet article est proposé par Jude Assoti