Le groupe français EDF appelle les start-ups et les petites et moyennes entreprises (PME) des 7 pays en Afrique, où il est présent à participer à la 3ème édition du concours d’innovation EDF Pulse Africa du 29 mai au 8 juillet 2019.

Ce concours a pour objectif  de révéler et accompagner des entrepreneurs africains, porteurs de projets innovants dans le domaine de l’énergie.

Les 7 pays ciblés sont notamment le Togo, Ghana, Côte d’ivoire, Maroc, Sénégal, Cameroun et l’Afrique du Sud. Les postulants sont invités à participer à l’appel à projets dans 3 catégories en l’occurrence production électrique off-grid, usages et services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité dans le domaine de l’agriculture et eau potable.

Les candidats togolais présélectionnés vont défendre leurs projets devant un jury d’experts locaux en partenariat avec des incubateurs africains et des partenaires institutionnels. Les projets retenus vont accéder directement à la finale du concours à Paris en novembre 2019.

Des enveloppes de 5000 à 15000 euros soit environ 4 millions à 10 millions de francs CFA vont être offertes aux lauréats ainsi qu’un programme d’accompagnement portant sur le conseil opérationnel ou financier et un accès à l’écosystème d’innovation d’EDF.

Notons que les autres pays de l’Afrique peuvent aussi participer au concours.