La troisième édition des Université du 3ème âge au Togo, s’étend sur 4 jours. Cette édition placée sous le thème : “agir pour la solidarité entre les générations” s’ouvre à d’autres localités hors de la capitale.

Ces Universités se tiennent à Lomé les 26 et 27 septembre et auront lieu aussi le 3 décembre à Atakpamé dans la région des plateaux, et le 6 décembre 2019 à Kara à 450 km de la capitale.

Pour cette édition, selon les organisateurs, c’est plus de 3 mille participants qui sont attendus à ce grande-vous qui connaitra la participation de plus de 20 experts spécialistes du 3ème âge.

Ces journées nationales consacrées aux séniors vont une fois encore permettre de sensibiliser sur des questions touchant les personnes âgées et attirer l’attention de la société sur les nombreux défis auxquels les séniors sont confrontés.

Cette initiative de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) répond à un besoin d’actualité. Des panels sur la nutrition et les pathologies récurrentes chez les personnes âgées seront animés.

La proportion des personnes âgées devient de plus en plus important. Sur le 1,5 milliard de personnes âgées de 65 ans et plus, 1,2 milliard d’entre elles vivront dans les pays les moins développés d’ici 2050.

Voltic Togo