La capitale gabonaise veut répondre aux standards d’une ville. La municipalité de Libreville a donné samedi 05 septembre 2015, le coup d’envoi de l’opération d’adressage.

 » Le projet d’adressage de Libreville vise à renforcer la capacité d’investissement de la ville, à travers la mise en lien entre l’adressage et le recensement des activités taxables « , a fait savoir Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de cette métropole.

Elle a précisé que l’adressage de Libreville permettra entre autre d’améliorer le repérage et l’orientation de la population.  » La localisation des services urbains, la facilitation des interventions de sécurité, l’acquisition d’un outil de programmation et de gestion des services, le recensement des équipements publics permettant une meilleure programmation des investissements des services de base pour les populations les plus défavorisées « , sont les avantages de cette opération, a-t-elle expliqué.

A l’issue du projet prévue juin 2017, la commune de Libreville sera dotée d’un plan d’adressage et d’un fichier d’adresses régulièrement actualisées. 480 millions de FCFA seront investis dans cette opération qui a terme devrait entraîner une augmentation substantielle des recettes propres, de la fiscalité locale et des dotations de l’État.

Voltic Togo