Les candidats à l’immigration clandestine ne lâchent pas prise en dépit des conséquences que cela comporte. Une cinquantaine d’entre eux ont encore trouvé la mort asphyxiés dans le cale d’un bateau alors qu’ils tentaient de rejoindre leur « eldorado ».

Le drame s’est produit mercredi 26 Août, aux larges des côtes libyennes. Une cinquantaine de personnes n’ont pas pu rejoindre l’autre rive, Ils sont morts, asphyxiées par les gaz émis par le moteur de un petit bateau de fortune. Au moins 1900 naufragés ont eu la chance d’être secourus  par les garde-côtes.

Toujours pour cette journée de mercredi, il a été découvert sur deux autres canots, quatre autres corps. Et deux vedettes des garde-côtes ont également secouru 120 autres passagers. Sur le canot qui les transportait, il a été retrouvé les corps de trois femmes décédées au cours de la traversée.

Depuis la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi, le pays est secoué par une guerre indescriptible et les côtes devenues de  véritables passerelles d’accès en Europe.

Voltic Togo