Image: DR

L’Institut français du Togo (IFT) vous donne des cours de Mina. C’est un dialecte propre à l’ethnie Mina au sud du Togo mais largement parlé dans le pays.

“Perfectionnez votre niveau de français professionnel ou langue étrangère, d’anglais ou de mina. Rejoignez la grande famille des apprenants du centre de langues de l’Institut Français du Togo”, peut-on lire dans une note d’informations parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Le service communication de l’Institut français du Togo (IFT) précise que les cours vont durer 20h conditionnés par un paiement de 70.000 FCFA, environ 106 Euros.

Outre le Mina, l’Institut dit dispenser des cours aux fonctionnaires, étudiants, ou entrepreneurs qui souhaitent perfectionner leur niveau de français professionnel ou langue étrangère comme l’anglais. Seulement, les conditions sont différentes.

Aussi, précise-t-on que le délai d’inscription est le 29 janvier 2021 pour un début effectif des cours le 8 février 2021.

Les Instituts français ont essentiellement pour mission d’assurer la promotion à l’étranger de la culture française, tout en favorisant les échanges artistiques et le dialogue des cultures.

Outre l’IFT pour l’enseignement du Mina, une plateforme de jeunes, Togophonie, propose aussi des formations dans deux langues du Togo, le Mina et le Kabyè.

Voltic Togo