Achille Ametepe Noussia

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a remis un prix spécial avec une dotation de 3 mille euro soit un peu plus de 1 million de franc CFA au jeune entrepreneur togolais Kokou Noussia. C’est dans le cadre du concours « Jeune entrepreneur francophone ».

Ce prix qui est une particularité de cette 3ème  édition a été attribué à 2 jeunes entrepreneurs qui ont retenu l’attention du jury. ceci, en raison du caractère innovant de leur projet. Kokou Noussia est un des bénéficiiares. Il a gagné ce prix avec l’ivoirienne Mariame Baradji.

Kokou Noussia fait du « Civic bag« . L’initiative consiste à recycler les papiers d’emballage de ciment pour leur donner une seconde vie en les transformant en papiers d’emballage ou sacs de course.

Précisons que les lauréats du Prix jeune entrepreneur francophone sont le malien Seynabou Dieng et le camerounais Flavien Kouatcha. Ils ont reçu chacun une enveloppe  de 10 mille euro soit 6 million 500 mille francs CFA.

Le prix jeune entrepreneur francophone a été initié par l’OIF pour soutenir des projets des jeunes afin de leur donner de la visibilité et les encourager.

Voltic Togo