L’ONG STEJ d’Aimée Abra Tenu a désormais une antenne à Kpalimé. L’ouverture a été couplée du lancement de la première ludothèque informatisée du Togo le mercredi 05 Mars 2014.

L’ONG STEJ connue beaucoup  plus dans la collecte et la transformation des sachets plastiques est entrain de conquérir de nouveaux marchés. Une antenne est désormais installée à Kpalimé pour le bonheur de ces populations.

Non seulement ce sont les sachets plastiques qui vont se faire de plus en plus rares dans les coins et recoins de la ville mais, l’ONG a également ouvert un second local de production et d’espace de vente de sa gamme de savons artisanale, Kari-Kari et Pomedi (en photo).

A en croire la directrice Aimée Abra Tenu, STEJ Togo développe un nouveau concept convivial, qui viendra « renforcer sa marque de jus de fruits frais Vivifruits, dont les boissons sont uniques au Togo ». « Livré gratuitement sur Lomé et bientôt sur Kpalimé, Vivifruits valorise l’agriculture togolaise et participe à développer les cultures respectueuses de l’environnement », nous a-t-elle confié.

L’ONG fait d’une pierre deux coups. Le mercredi dernier, a été également lancé une ludothèque informatisée. Alors qu’elle était à sa phase expérimentale, elle accueillait selon la responsable, plus de 100 enfants par jour d’ouverture le transformant en un pôle d’activité multi-compétences.

Cette ludothèque baptisée Féfépé, offre un lieu de loisirs et de liberté où petits et grands bénéficient de l’attention constante d’une équipe d’animateurs avec l’appui de volontaires de diverses nationalités.

Cette antenne de STEJ Togo abrite également le deuxième atelier de manufacture de la fameuse marque de mode Zam-Ké qui crée des sacs et accessoires à base de matériaux recyclés. Zam-Ké projette déjà de tripler sa production et d’atteindre 150.000 sachets plastiques recyclés chaque mois, afin de satisfaire une demande internationale croissante.

Rappelons que l’ONG a été récompensée en décembre 2013 par le Fond pour l’Environnement Mondial (FEM).

STEJ Togo est en train de boucler ses dix (10) ans d’existence au Togo. La directrice elle, est nominée pour le mois de la femme Vlisco. Elle est la candidate N°3.

©Photo : STEJ

Voltic Togo