Image: DR

La Commission de l’Union européenne annonce qu’elle va reconnaitre désormais, les certificats Covid-19 que délivre la République du Bénin. L’information est publiée au journal officiel de l’Union, le 15 février 2022.

Cette acceptation de l’UE intervient après la requête introduite par la République du Bénin le 31 décembre 2021. L’Union adopte donc la décision d’équivalence des certificats Covid-19 du Bénin. Elle accepte  les certificats du Bénin au même titre que le certificat européen.

Cette décision de la Commission de l’UE va sans nul doute faciliter la libre circulation des personnes et des biens. Sylvia Hartlet, l’ambassadrice de l’UE au Bénin s’en réjouit sur son compte Twitter.

Les certificats Covid-19 du Bénin sont acceptés alors que le pass vaccinal n’est plus une obligation dans plusieurs pays de l’Union européenne. Si la France parle de suspension du pass vaccinal pour fin mars-début avril, des pays comme le Danemark, le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore la Croatie ont déjà sauté le pass.

Voltic Togo