Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à accompagner encore l’Université de Kara jusqu’en 2025. Aliou Dia, le représentant résident de cette agence onusienne a réitéré cet engagement aux cotés de la deuxième université publique du Togo samedi 27 février à Kara.

Le PNUD a réitéré son soutien lors de la grande cérémonie officielle de remise des attestations de fin de formation aux cinquante six (56) impétrants qui ont soutenu leurs recherches en début de cette semaine.

C’est la toute première promotion dans le domaine de la planification du développement formée par l’Université de Kara au profit de la modernisation de l’administration publique togolaise avec le soutien du PNUD depuis 2018.

‘’Nous sommes très satisfaits de la formation donnée aux étudiants en master de développement’’ s’est réjoui  Aliou Dia avant de déclarer que ‘’sur cette base, nous allons accompagner encore le Master jusqu’en 2025 pour pouvoir former plus de jeunes sur la problématique de la planification pour le développement’’.

L’agence onusienne accompagne aussi le gouvernement togolais dans plusieurs domaines notamment le programme présidentiel d’excellence pour le PND, la modernisation de l’école nationale d’administration etc.

Selon Kanka-Malick Natchaba, ministre et secrétaire général du gouvernement togolais, représentant le premier ministre à cette cérémonie, ces planificateurs sont pour le gouvernement une ressource de valeur pour laquelle il faut investir.

L’Université de Kara s’est engagée depuis 2014 pour la diversification de ses offres de formation à finalité professionnelle.

‘’Nous avons voulu à travers cette cérémonie donner de la visibilité de ce que l’Université de Kara est désormais devenue c’est-à-dire, une Université publique orientée vers les métiers’’ a fait savoir Professeur Sanda Komla, le président de ladite Université’’.

Parmi les impétrants, il y avait les candidats issus de la police nationale et de l’armée togolaise.

Voltic Togo