L’Université de Kara, la deuxième publique du Togo, à environ 420km de la capitale, ouvre une Licence professionnelle en Océanographie et Applications (LPOA). Ceci, à compter de l’année académique 2020-2021. Un communiqué de l’Université de Kara, signé de son président, Professeur Komla SANDA, parvenu à Africa rendez-vous, donne des précisions.
A se fier à ce communiqué en date du 18 décembre 2020, les titulaires d’un baccalauréat série C,D,E datant d’au plus de 3 ans (BAC 2018, 2019, 2020) ou tout autre diplôme équivalant peuvent déposer leurs dossiers de candidature. Le dépôt n’est autorisé qu’à la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) de l’Université de Kara du 4 au 15 janvier 2020.
A la fin de la formation, une licence professionnelle en Océanographie et Applications offre l’opportunité de travailler dans les différentes institutions marines, météorologiques, environnementales privées ou publiques. Les étudiants peuvent aussi rejoindre des programmes de Master dans la sous-région et à l’international, selon la présidence de l’Université de Kara.