Sensibilisation sur Erasmus+ au Togo / Photo: UL

Les étudiants de l’Université de Lomé sont de plus en plus au parfum des opportunités à travers le programme européen Erasmus +. Les premiers responsables de ce temple du savoir leur apporte l’information à travers une journée de sensibilisation.

Erasmus+ est un programme de la Commission européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour la période 2014-2020. Il offre chaque année des millions de bourses d’études à l’étranger aux étudiants, des mobilités interuniversitaires au personnel des universités, et les possibilités de partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur.

Forum-débat autour du programme Erasmus+ et ses avantages, le partage d’expériences d’anciens boursiers togolais, un déjeuner de travail des universités publiques et privées avec les différents partenaires, et la tenue de stands d’information, sont les différentes formules choisies pour mieux informer les potentiels bénéficiaires.

Ces activités ont été organisée en collaboration avec la Délégation de l’Union Européenne a le mercredi 11 décembre 2019, à l’Auditorium de l’UL.

Pour les premiers responsables de l’UL, cela confirme la volonté de l’université d’étendre et diversifier son réseau de partenariat et d’accroître les mobilités enseignantes et étudiantes pour une éducation de qualité.