Université de Lomé

L’Université de Lomé va poursuivre ses travaux de recherche sur la Covid-19. Elle a bénéficié d’un appui de de 6 millions 560 mille francs CFA à cet effet.

Cet appui va permettre à l’Université de Lomé de poursuivre les travaux entamés et dont les premiers résultats ont permis d’obtenir 4 médicaments à base des plantes médicinales, contre la Covid-19. Ces produits; Imunitum, Immu-Top, Secure et de Biocire, avaient déjà été analysés et testés in vitro et in vivo par des commissions scientifiques techniques de l’Université de Lomé. L’étape suivante était l’essai sur des humains.

Ces produits à base de plantes, à en croire les scientifiques, sont pour booster l’immunité de l’homme et non un médicament contre la Covid-19

Début juillet 2020, l’Université de Lomé disait manquer de ressources pour avancer dans ses recherches contre la Covid-19. Cette enveloppe financière de plus de 6 millions leur est offerte par CIMTOGO, une société togolaise appartenant au groupe HeidelbergCement, une multinationale dans la production de ciment.

Voltic Togo