Docteur Matshidiso Moeti est réélue pour un nouveau mandat de 5 ans au poste de directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour Afrique. Ceci suite à une réunion des ministres de la santé de tous les 47 Etats membres ce mardi 20 août 2019.

Dr Moeti dit être très honorée d’avoir été désignée pour un second mandat au poste de directrice régionale de l’OMS. D’après elle, cette élection est une reconnaissance des nombreuses réalisations accomplies en collaboration avec les ministères de la santé.

« Je souhaite qu’ensemble, nous relevions des défis encore plus grands au cours des cinq prochaines années », a ajouté la directrice régionale.

Selon elle, sa vision est que chaque Africain, quels que soit son âge, son niveau de revenus, sa situation sociale et son lieu de résidence, puisse jouir d’un bon état de santé et d’un bien-être optimal grâce à l’impulsion donnée par les gouvernements. Ceci dans le but d’assurer la couverture sanitaire universelle, de lutter contre les épidémies et les situations d’urgence et de créer des environnements favorisant l’adoption des modes de vie sains.

Dr Moeti avec plus de 35 années d’expérience aux niveaux national et international dit réitérer son engagement en faveur de la transformation du secrétariat de l’OMS dans le cadre de sa collaboration avec les pays pour relever les défis sanitaires auxquels la région est confrontée.