L'Ambassadeur David Gilmour et le Ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey au stand d'Africa rendez-vous

Les Américains ont célébré le 04 Juillet 2016, le 240ème anniversaire de leur accession à la souveraineté internationale. A Lomé, la célébration a eu lieu le 30 Juin avec la mise en valeurs de jeunes entrepreneurs togolais dont Africa rendez-vous.

Une dizaine de jeunes entrepreneurs togolais ayant, une fois, bénéficié de formation aux Etats-Unis, ont été invités à exposer en marge de la célébration, dans un grand hôtel à Lomé. Le thème principal de cette célébration ayant été axé sur “Comment l’audace d’entreprendre permet contribuer au développement d’un pays”.

Pour l’Ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, David L Gilmour, le Togo a le potentiel pour décoller et construire une économie moderne et innovatrice, au style du 21ème siècle. « Pour permettre aux togolais talentueux et éduqués d’être des innovateurs, il faudrait un environnement de liberté d’expression, d’échanges d’idée ouvert et de participation civique (…) » a conseillé le diplomate américain.

« C’est pour, une reconnaissance de nos efforts et au même moment, une forme d’encouragement et de pression à faire mieux », a déclaré Sylvio Combey.

Le stand d'Africa rendez-vous
Le stand d’Africa rendez-vous
Voltic Togo