Souffrant du genou droit, l’attaquant star des Lions indomptables ne s’est pas entraîné samedi ni dimanche. Un gros coup dur pour Eto’o qui pourrait manquer les rencontres face à la Croatie (jeudi) et le Brésil (lundi 23 juin).

Il était revenu exprès, rappelé en grande pompe par le président Paul Biya. Il avait aussi publié une lettre ouverte, sur son compte twitter, dans laquelle il remerciait tout le monde. Il a perdu, d’entrée, face au Mexique, qui aurait même pu corser davantage l’addition. Et c’est tout ? Samuel Eto’o, l’attaquant des Lions Indomptables, est incertain pour les prochains matches de poule de son équipe, et pourrait ne plus jouer du Mondial.

Eto’o absent de l’entraînement

 »Il a un problème au genou droit qu’il avait déjà en fin de saison avec son club de Chelsea, a expliqué Volker Finke, le sélectionneur camerounais en conférence de presse. Il ne s’est pas entraîné hier (samedi) ni aujourd’hui. » Un photographe de l’AFP affirme même que le capitaine, qui avait disputé les 90 minutes du match face aux Mexicains, n’était pas présent autour du terrain d’entraînement dimanche matin.

Son absence probable face à la Croatie puis le Brésil serait un handicap de plus pour le Cameroun déjà bien mal embarqué dans le groupe A et qui va avoir du mal à se qualifier pour les 8es de finale. Eto’o pourrait donc ne plus fouler les pelouses brésiliennes de ce Mondial. Et à 33 ans, il en a peut-être terminé de la Coupe du monde.

Source: Metronews Crédit Photo: AFP

Voltic Togo