Le président Akufo Ado recevant sa dose

Le Ghana a lancé sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Le numéro 1 ghanéen Nana Ado Dankwa Akufo Ado est le premier dans son pays à faire vacciner. Il dit donner ainsi l’exemple.

Le Ghana a reçu 600 mille doses d’Oxford-AstraZeneca par le biais du Mécanisme COVAX. Le Ghana est aussi le premier pays à recevoir des vaccins anti-COVID du Mécanisme COVAX.

Nous félicitons le Gouvernement ghanéen d’œuvrer sans relâche pour protéger la population. Membres de l’équipe de pays des Nations Unies au Ghana, l’UNICEF et l’OMS réaffirment leur détermination à soutenir la campagne de vaccination et à endiguer la propagation du virus, en coopération étroite avec tous les partenaires, y compris GAVI et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI)“, a souligné Anne-Claire Dufay, représentante de l’Unicef au Ghana. Ceci, dans une déclaration conjointe avec Dr Francis Kasolo, représentant de l’OMS.

A la date du 1er mars 2021, le Ghana évoque 84 mille 23 contaminations à la Covid-19 dont 5 mille 444 cas actifs et 607 décès.

Voltic Togo