Le président Akufo Ado recevant sa dose

Le Ghana a lancé sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Le numéro 1 ghanéen Nana Ado Dankwa Akufo Ado est le premier dans son pays à faire vacciner. Il dit donner ainsi l’exemple.

Le Ghana a reçu 600 mille doses d’Oxford-AstraZeneca par le biais du Mécanisme COVAX. Le Ghana est aussi le premier pays à recevoir des vaccins anti-COVID du Mécanisme COVAX.

« Nous félicitons le Gouvernement ghanéen d’œuvrer sans relâche pour protéger la population. Membres de l’équipe de pays des Nations Unies au Ghana, l’UNICEF et l’OMS réaffirment leur détermination à soutenir la campagne de vaccination et à endiguer la propagation du virus, en coopération étroite avec tous les partenaires, y compris GAVI et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI)« , a souligné Anne-Claire Dufay, représentante de l’Unicef au Ghana. Ceci, dans une déclaration conjointe avec Dr Francis Kasolo, représentant de l’OMS.

A la date du 1er mars 2021, le Ghana évoque 84 mille 23 contaminations à la Covid-19 dont 5 mille 444 cas actifs et 607 décès.

Voltic Togo