Barbara Amouzou-Lokadi, responsable communication marketing à VAC Togo

Vous êtes jeunes Togolais, couturier ou designer, la VAC Togo vous offre une opportunité en or. En amont au concours annuel, le Vlisco Fashion Fund, il est lancé ce 24 juin à Lomé, un appel à formation entièrement pris en charge par Vlisco Togo.

Il s’agit d’une formation technique à l’endroit de jeunes couturiers ou designers Togolais qui entendent participer au concours Vlisco Fashion Fund 2019. La formation sera assurée par des experts Togolais et ceux du Centre Innov-Up qui fait dans l’incubation des jeunes filles et femmes afin de renforcer leur compétence managériale.

Cet appel à formation, à en croire Barbara Amouzou-Lokadi, responsable communication et marketing de la VAC, c’est une véritable opportunité en or qui leur est offerte. Tout est parti du constat que les jeunes créateurs Togolais manquent de rigueur, de finesse et qu’ils sont assez souvent bloquées soit par la rédaction d’un plan d’affaires pour le concours Vlisco Fashion Fund, soit manque de cohésion ou l’art pour expliquer leur plan.

 « C’est une opportunité que nous leur offrons et qui va permettre de démystifier les plans d’affaires et leur permettre de mieux se préparer pour le concours », a confié Mme Amouzou-Lokadi.

Selon ses explications, il faudra juste avoir au plus 3 ans de carrière professionnelle, être Togolais et résider au Togo, avoir un niveau intermédiaire ou avancé en design et couture et envoyer son Curriculum vitae et deux photos de ses créations à vliscotogo@vlisco.com. Possible aussi de les déposer en dossier physique, du 24 juin au 7 juillet 2019 à minuit au siège de Vlisco Togo, 16, Avenue Sylvanus Olympio, en croire Barbara Amouzou-Lokadi.

C’est au total, 90 jeunes qui seront formés en trois sessions à raison de 30 par session.

A en croire Candide Leguede Bamezon, promotrice du centre Innov up, cette formation va se dérouler en deux étapes, la première consacrée à tous les candidats, sur l’élaboration de plan d’affaires, et seront dotés d’outils pour l’intégration du marketing dans la mode avec des exercices à la clé.

Candide Leguede Bamezon promotrice du centre Innov Up

Et la seconde session, à en croire Mme Leguede Bamezon, exclusivement pour les 10 finalistes du concours Vlisco Fashion Fund, sur l’art oratoire, le langage corporel et des techniques de pitch pour mieux vendre leurs idées.