La chasse aux homosexuels semble avoir commencé en Ouganda. 24 heures seulement à peine que le président Yoweri Musevini ait promulgué la loi anti-homosexuelle, un journal fait paraitre dans ses colonnes, la liste des « 200 meilleurs homosexuels ».

Un journal ougandais du nom de ‘‘Red Pepper’’ a cité dans sa parution les « 200 meilleurs homosexuels» du pays, soit 24 heures seulement  après que le Président Yoweri Museveni ait promulgué la loi anti-homosexuelle.

La publication de ce journal a jeté un émoi et une inquiétude parmi les homosexuels qui craignent désormais d’être persécutés dans le pays.

Ce journal qui est réputé publier des scandales a écrit que les 200 personnes nommées sont désormais mises à nu. Dans cette liste, il est cité le nom des défenseurs de la cause homosexuelle. Le reste des personnes citées est pour le moment inconnue du grand public ougandais.

Les noms de certaines personnes figurant sur la liste du journal Red Pepper sont connus comme des homosexuels et certains d’entre eux vivent à l’étranger.

Au regard de cette situation, Jacqueline Kasha, une militante lesbienne qui est citée par le journal a écrit que  » la chasse aux sorcières par des médias est de retour « .

Rappelons que suite à la promulgation de la loi anti-homosexuelle par le Président Museveni le lundi 24 février 2014, les USA ne sont pas du tout tendre avec l’Ouganda et envisagent de revoir leur coopération avec ce pays de l’Afrique australe.

Voltic Togo