Une dizaine de nouvelles bachelières ont reçu des bourses pour l’année académique 2021-2022 de Pathways Togo. La remise officielle a été faite le 26 novembre 2021, au American Corner à l’Université de Lomé. L’initiative a été rendue possible grâce à un financement de l’ambassade des Etats-Unis.
Les boursières de l’Université de Lomé et de Kara sont reparties chacune avec un ordinateur portatif pour leur permettre de suivre des cours en ligne. Ce n’est pas tout. Il leur a été également remis une enveloppe de 155 mille francs CFA pour leur faciliter l’inscription et le logement.
L’initiative de Pathways Togo est motivée par le constat selon lequel, les étudiantes et étudiants doivent obligatoirement avoir des notions de base en informatique pour facilement suivre les cours en ligne et savoir aussi la gestion du temps.
Ces boursières vont bénéficier tout au long de l’année, d’un suivi et des formations. La rencontre du 26 n’a pas été qu’une cérémonie de lancement mais un atelier d’échanges afin de leur donner des orientations sur les filières et les formalités d’inscription en ligne à l’Université ; de montrer aux boursières comment fixer des objectifs pour valider les unités d’enseignement malgré la crise sanitaire Covid 19.
Elles ont été aussi formées sur la maîtrise des applications de suivi des cours en ligne telles Moodle, Zoom, Facebook live et des outils de collaboration de travail.
D’après le directeur du programme, Jonas Akondo, ce projet permet d’apporter un soulagement à ces jeunes bachelières qui ont réussi avec mention honorable et dont les parents ou tuteurs n’ont pas les moyens pour les inscrire à l’Université.
« Nous distribuons des formulaires dans les établissements scolaires et sur des plateformes. Les filles qui sont dans le besoin et répondent aux critères se prononcent à cet effet. Après enquête avec notre siège, nous donnons les résultats », a expliqué Amavi Kafui Azianti, chargée de programme Université à Pathways.
Yanou M’booura, 24 ans, est une ancienne boursière de Pathways. Après avoir poursuivi ses études au Cuba, elle est rentrée avec un Doctorat en médecine. « Le programme Pathways a joué un rôle très important dans ma vie. Je suis d’une famille nombreuse et ma mère n’avait pas assez de moyens pour pouvoir s’occuper de mes études. Mais le programme m’est venu en aide depuis la classe de Première jusqu’à mes 3 premières années d’université dont une à Lomé et 2 ans à Cuba ».
Précisons que la bourse pour voyager au Cuba lui a été offerte par la Direction des bourses et stages de l’Université de Lomé. La bourse de Pathways lui a permis d’assurer les frais de scolarité, les fournitures, la tenue scolaire ainsi que le logement.
Depuis 2010, le programme de Pathways Togo a permis de soutenir 162 jeunes filles togolaises dont 55 ont reçu des ordinateurs, 95 ont suivi des formations dans diverses thématiques contribuant à leur autonomisation.
buy dissertation https://helpon-doctoral-dissertations.net/
doctoral dissertation https://dissertationwriting-service.com/
help with dissertation topic https://buydissertationhelp.com/
nude slots for free https://slotmachinegameinfo.com/
moe vs mlok slots https://411slotmachine.com/
facebook free slots games https://download-slot-machines.com/
free adult slots online https://beat-slot-machines.com/
vegas slots https://slotmachinesforum.net/
slots games free https://slotmachinesworld.com/
myvegas slots facebook https://pennyslotmachines.org/
sharknado slots in vegas https://freeonlneslotmachine.com/
free vegas world slots https://2-free-slots.com/
gay sex chat room https://gay-buddies.com/
gay teen dating for wyoming https://gaypridee.com/
bbc gay chat room free https://bjsgaychatroom.info/
3abbreviated