Des élèves se réjouissant du don de Togocom

Le programme Nunya Togocom du groupe Togocom et de la fondation Axian, a offert des joyaux aux établissements scolaires, le 27 mai 2022. Deux joyaux de 9 salles de classes, bureaux, pièces de stockage, bloc sanitaire et un forage d’eau, construits dans 2 établissements scolaires dont un à Lomé et le second dans la région des savanes.

Il s’agit de plus de 1400 élèves qui vont béné­ficier d’infrastructures et équipements scolaires de qualité et augmenter leur capacité d’apprentissage.

Togocom se félicite que les nouveaux locaux respectent le plan national du Ministère de tutelle et ont été construits avec des matériaux résistants aux intempéries. Ces enfants n’auront donc  à étudier dans des abris provisoires, non équipés et exposés aux aléas climatiques.

A travers la construction de ces joyaux dans les écoles, Togocom et AXIAN veulent œuvrer pour l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les écoles publiques issues des zones rurales et ou enclavées du Togo.

Togocom explique que la concrétisation de ce projet résulte également de la collaboration fructueuse avec les partenaires locaux dont la Fédération non gouvernementale du Togo (FONGTO) et le Ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Ces parties prenantes, précise le Groupe, ont permis de faciliter l’identi­fication des zones cibles nécessitant la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires.

Le groupe Togocom et la fondation Axian se sont associés depuis avril 2021 pour déployer le programme Nunya Togocom, axé sur la construction et  la réhabilitation d’établissements scolaires primaires publiques. Le programme s’inscrit dans la feuille de route du Ministère des  enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat du Togo. Il vise à faciliter l’accès des enfants socialement défavorisés vivant dans des zones enclavées à une éducation primaire de qualité.

Le programme s’attache en priorité à construire ou reconstruire des établissements scolaires inexistants ou insalubres et participe également à l’augmentation de la capacité d’accueil des établissements scolaires.

Voltic Togo