Kueku-Banka Johnson, Directeur du CETEF

Les talents dans la production et la transformation des produits locaux se multiplient. Les responsables du Centre togolais des expositions et foire (CETEF) annoncent pour ce troisième trimestre, une foire « made in Togo », pour les faire connaitre et faire valoir.

« C’est une manifestation que nous avons souhaité organiser pour permettre aux produits, aux biens et services fabriqués ou produits au Togo de mieux se faire connaître », c’est en substance ce qu’a laissé entendre le Directeur du CETEF, Kueku-Banka Johnson. Selon ses explications, tout est parti du constat selon lequel les « Made in Togo » sont souvent pratiquement submergés par les produits importés. Cette première se veut donc une manifestation réservée spécifiquement pour la production togolaise et la faire valoir.

La Foire est annoncée du 22 juillet au 2 août 2016. Les inscriptions sont déjà ouvertes et devront prendre fin le 15 juillet, au plus tard. Il est aménagé le pavillon Mono vaste de 2000m² pour accueillir au moins 180 donc au minimum 180 exposants. Ces derniers sont attendus des 5 régions du Togo quel que soit le secteur d’activité.

Sur le coût de participation, le Directeur du CETEF répond : « Nous avons réduit drastiquement les prix, ça n’a rien à avoir avec les prix de la foire internationale de Lomé. Vous savez qu’à la Foire internationale de Lomé, les prix varient au niveau des pavillons intérieurs entre 35 et 60 mille francs Cfa. Mais pour cette foire, le prix est de 15 mille francs le m² », Ceci dit-il, pour permettre à un grand nombre d’adhérer à l’idée et de participer.