Fabre et Ibn Chambas (archives)

Mohammed Ibn Chambas, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest tâte le pouls de la situation sociopolitique au Togo à quelques mois de la présidentielle. Il est dans les murs de Lomé depuis le mardi 25 November 2014.

Pour le bras droit de Ban Ki Moon, c’est une « visite de prise de contact ».  Ibn Chambas a eu à échanger avec le locataire de la Primature Séléagodzi Arthème Ahoomey-Zunu.

Il a part la suite échangé avec les autorités administratives et institutionnelles, la classe politique, la société civile, le corps diplomatique et le système des Nations unies au Togo.

Le Ghanéen Chambas pourra aussi avoir un entretien avec le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé, le jeudi 27 Novembre pour boucler sa mission.

Ibn Chambas, rappelons-le a été nommé en septembre 2014 par Ban ki Moon, représentant spécial et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA).en remplacement de Said Djinnit devenu représentant du SG de l’Onu pour les Grands Lacs.

Photo: Ibn Chambas et Jean-Pierre Fabre (ANC-Opposition) Crédit Photo: PNUD

Voltic Togo