Faure Gnassingbé et son challenger Jean-Pierre Fabre ont vote ce matin à Lomé. Le président sortant Faure Gnassingbé a accompli son devoir civique comme à l’accoutumé au centre de vote EPP camp Gnassingbé Eyadema.
Faure Gnassingbé après avoir voté a fait un appel à la population. » Chacun a eu 24 heure pour réfléchir et maintenant c’est l’heures du choix. Que chacun aille voter « . Il est revenu sur la nécessité de voter dans un climat paisible. » Que ce choix se fasse dans la paix et c’est tout ce que nous souhaitons. Je vois cette journée calme à l’image de ce qu’a été la campagne électorale « .
Le candidat de CAP 2015 Jean-Pierre Fabre a voté au lycée kodjoviakopé, il a indiqué que la journée de ce 25 avril est très important. » A l’issu du vote d’aujourd’hui, le système politique togolais peut changer » a fait savoir Mr Fabre avant d’ajouter » nous somme confiant, nous attendons « .
Gerry Taama lui a accompli son devoir civique dans la banlieue nord à Agoè. Pr Aimé Gogué et Me Mouhamed TchassonaTraoré ont voté dans leurs localités natales respectivement à Dapaong et à Sokodè.
Les togolais votent ce samedi 25 avril pour élire leur président pour le prochain quinquennat.