Les enfants font de la course à la présidentielle, une belle aubaine pour se faire entendre. Ils ont introduit auprès des candidats à cette élection, des recommandations pour leur assurer un bon avenir.

Plusieurs points y sont inscrits et s’inspirent de la Convention relative aux droits de l’Enfant et à la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant que le Togo a ratifiées.

Pour ces enfants, ce sont des axes prioritaires auxquels ces candidats, si élus doivent intégrer dans leurs projets de société et le traduire à travers des actions concrètes pour l’amélioration de leurs conditions de vie mais aussi leurs droits en tant qu’enfants.

Ils insistent sur des problématiques telles la protection contre les violences, l’éducation de qualité pour tous, la protection des enfants handicapés ou encore l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement et les pratiques traditionnelles néfastes.

Au Togo, l’analyse de la situation de l’enfant et de la femme (SITAN) réalisée en 2013 révèle que les enfants et les jeunes ne sont pas suffisamment consultés lors de la formulation des politiques qui les concernent.

Photo: Une salle de classe à l’intérieur du pays

Voltic Togo