Vlisco, cette entreprise textile hollandaise connue pour ses marques d’étoffes imprimées wax et Java recherche de nouveaux talents avec qui collaborer. Elle vient de lancer un appel à candidatures à cet effet et qui à terme va récompenser les lauréats à hauteur de trois (3) millions de Francs Cfa.

Cet appel à candidatures, selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, s’inscrit dans le cadre du Vlisco Fashion Fund, un concours initié pour soutenir les stylistes émergents qui souhaitent lancer ou développer leur propre entreprise de mode.

Le concours Vlisco Fashion Fund est ouvert aux jeunes créateurs et créatrices de mode et couturiers/couturières qui démarrent dans le monde de la mode et de la confection, avec pas plus de 3 ans d’expérience et n’employant pas plus de 2 personnes. Une expérience de niveau intermédiaire dans la confection est essentielle.

C’est un financement de trois (3) millions de francs CFA qui sera offert aux jeunes couturiers et créateurs de mode les plus prometteurs. Les lauréats vont suivre également un stage de perfectionnement organisé par Vlisco et bénéficier d’opportunités pour améliorer leurs compétences.

« Ils seront également des ambassadeurs Vlisco. Dans ce cadre, ils participeront à des évènements de relations publiques, à des opérations commerciales en magasin et à des projets avec des boutiques partenaires », apprend-t-on auprès des responsables de l’entreprise.

Comment s’inscrire

Il sera demandé aux candidats souhaitant participer au Vlisco Fashion Fund de présenter un projet commercial via le site Web dédié  au plus tard le 16 septembre 2018. Le projet doit clairement définir les objectifs commerciaux du candidat, à court et à long terme et exposer les motivations expliquant son désir de travailler avec Vlisco.

Un jury de spécialistes internationaux respectés étudiera attentivement le travail des candidats, l’objectif étant d’identifier les créations originales et innovantes et d’évaluer les compétences de couture et la pertinence du projet commercial.

Voltic Togo